mardi 2 juin 2015

Shortbread Millionnaire : La tuerie!

Le Shortbread millionnaire, un nom un peu barbare, mais un goût si doux! 
En fait ca ressemble un peu à un TWIX, mais avec une forme carrée, un biscuit un peu sableux, un caramel mou, du chocolat au lait.... Et si c'était ça la recette du bonheur?

L'adjectif qui reviens le plus quand on se promène sur les blogs culinaires, qui n'est pas un adjectif d'ailleurs, c'est TUERIE! oui, c'est une tuerie! C'est trop bon, très calorique, mais trop bon!
C'est bien simple pour vérifier , essayez simplement de laisser une assiette de ces merveilles sur la table dans une maison remplie de gourmands ( au nombre de trois ou quatre, hein, pas besoin d'une armée :-) ) , repassez une heure , bon aller deux heures plus tard....C'est aussi magique que le gâteau magique, sauf que là tout disparait comme par magie!!

Et en plus, c'est très facile à faire!


Pour faire 20 "tueries", il vous faudra:
Pour le shortbread (le biscuit) :
- 50 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 125 g de beurre doux
- 150 g farine
Pour le caramel mou:
- 150 g de sucre en poudre
- une cuillère à café de miel
- 150 g de beurre salé
- une boîte de lait concentré sucré (environ 400 g)
- 1 pincée de sel
Pour le glaçage :
- 200 g de chocolat au lait


SHORTBREAD:

- Préchauffer votre four à 180°C. 
-  Mélanger ensemble le sucre, le sel et le beurre, puis ajouter la farine et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène. 


- Étaler cette pâte sur 1 cm d'épaisseur. La placer dans un plat qui va au four ou dans un cercle a pâtisserie ( ce que j'ai fait ) et enfourner pour 25 mn.

CARAMEL:
- Placer tous les ingrédients du caramel dans une casserole.
- Placer sur le feu doux ( pour moi sur la plaque induction qui va jusqu'à 9, j'ai mis sur 4 ) sans cesser de mélanger  ( c'est trèèès important, j'ai cramé une casserole, je sais de quoi je cause! ) pendant 20 bonnes minutes. Ouais c'est long mais bon, il faut ce qu'il faut pour devenir millionnaire! :-)


Le caramel doit épaissir. Il épaissira encore un peu en refroidissant, don't panic!
Il doit prendre normalement une belle couleur ambrée, mais j'ai envie de dire que la couleur on s'en fiche un peu c'est tellement bon qu'on ferme les yeux de toute facon en croquant dedans...


- Verser le caramel sur le biscuit et l'étaler à la spatule.

GLACAGE: ( le glacage le plus facile du monde, que cela soit dit! )
-  Faire fondre votre chocolat au lait au bain marie


-  Répartissez-le sur le caramel.  ( voilà c'est déja fini, je vous avais prévenu! )


A ce moment là arrive le moment le plus compliqué de la recette, alors cramponnez vous à votre souris, vous allez moins rigoler.....


IL FAUT LAISSER REFROIDIR CETTE TUERIE AU FRAIS POUR QUE LE TOUT DURCISSE ET LE COUPER ENSUITE EN CARRES
ne rigolez pas, quand vous saurez quel goût ça a, vous trouverez cette étape insoutenable!!


Bon aller, je vous laisse je dois aller faire ma béchamel, ce soir c'est endives au jambon...ouais c'est tout de suite moins glamour mais vous ne croyez tout de même pas que mes monstres se nourrissent que de sucre, beurre , oeufs , farine et chocolat, SI?




7 commentaires:

  1. Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  2. Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …

    RépondreSupprimer
  3. je mets absolument ton post dans favoris, j adore trop bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.

    voyance par mail gratuit

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !

    RépondreSupprimer
  6. Trop trop bon ... Une vrai tuerie ...

    RépondreSupprimer
  7. Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
    vraie voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...